Votre séjour

Entrée à la clinique

Vous trouverez ici les recommandations pour faciliter le déroulement des soins.

Vous avez pris rendez-vous pour une intervention de chirurgie orthopédique

Vous rentrerez à la clinique (sauf urgence) :

  • Soit la veille de l’intervention et il est inutile d’être à jeun. L’entrée se fait le plus souvent entre 15 et 16 heures.
  • Soit le matin même en cas de chirurgie ambulatoire et il faut être strictement à jeun depuis minuit.

Centre orthopédique Toulon ouest VarLors de la consultation de préanesthésie, il vous sera remis un numéro de téléphone à appeler la veille de l’intervention à 14 h pour connaître l’heure de votre entrée le lendemain matin.

Dans tous les cas il ne faut surtout pas oublier d’amener avec vous votre dossier radiologique (radiographies simples, scanner, IRM ou échographies) sauf bien sûr si aucune radiographie n’a été pratiquée l’intervention envisagée n’en nécessitant pas.

Ces formalités ne concernent bien sûr pas les hospitalisations en urgence.

Ayez avec vous vos documents de prise en charge par les organismes sociaux et éventuellement les mutuelles ou les assurances complémentaires ainsi que votre Carte Vitale.

Ne portez pas de bijou dans la mesure du possible.

Si vous entrez pour une chirurgie de la main ou du membre supérieur (de la main à l’épaule) il faut impérativement ôter tous les bijoux ou alliances. Si ce n’est pas possible du fait de la grosseur de votre doigt il faut couper l’anneau : aucune intervention ne peut être réalisée sur une main ou un membre comportant un bijou en raison des risques d’infection ou d’œdème avec étranglement du doigt.